service-soins

La santé et le bien-être s’appellent mutuellement; quant à la prévention, elle leur sert véritablement de point d’appui! La santé dépend d’un ensemble de facteurs inter-reliés qu’il est primordial d’appréhender comme un tout. Ramana santé vous offre un éventail de soins et de services vous permettant de vous traiter maux et douleurs. Comprendre et travailler sur les causes de ceux-ci facilite la guérison et bloque les chances de récidives. Ainsi géré intégralement, par une hygiène de vie consciente, la santé se déploie par une circulation accrue de l’énergie vitale et la fortification du système immunitaire. L’exercice et l’alimentation ne sont plus des secrets pour personne comme garant de santé et de longévité. Régularité et constance préviennent les blessures et accentue ce sentiment si recherché qu’est le bonheur.

Ramana santé se compose d’une équipe de thérapeutes passionnés et hautement qualifiés, généreux de leur temps et ayant à cœur votre santé intégrale. Complice de votre bien-être au quotidien, Ramana santé vous offre le yoga matinal ainsi qu’une méditation quotidienne. Et pour finir de vous centrer sur votre source, les rives de la Rivière Eaton vous accueille tous les jours, ainsi propices au recueillement et à la relaxation.

Massothérapie

Le massage suédois est la technique la plus classique et la plus populaire en occident; elle utilise les mains en exerçant une pression, un pétrissage, une vibration, etc. sur différentes parties du corps dans un dessein thérapeutique. Ce massage vise par un travail sur la musculature à diminuer les tensions, douleurs, spasmes et maximiser la capacité d’action du corps, tout en améliorant la circulation sanguine. De plus, le massage suédois favorise le retour du sang vers le cœur et améliore la circulation lymphatique ainsi que la nutrition et l’élimination cellulaires. Enfin, il procure à la personne massée une sensation générale de détente et de confort.

Ostéopathie

L’ostéopathie est une approche thérapeutique qui repose sur l’idée que des manipulations manuelles du système musculo-squelettique et myofacial permettent de soulager certains troubles fonctionnels. Cette technique est fondée sur des techniques manuelles visant à la conservation ou la restauration de la mobilité des différentes structures de l’organisme. Méthode thérapeutique à visée préventive et curative, elle se base sur l’idée selon laquelle toute perte de mobilité naturelle des organes les uns par rapport aux autres apparaît au niveau des muscles, des tendons, des viscères, du crâne ou des enveloppes (fascia) et induit des dysfonctionnements. Nos ostéopathes ont tous suivi la formation exhaustive de quatre ans, qui s’est conclue par la remise d’un mémoire.

Force est de constater, aujourd’hui, que les alternatives à la médecine traditionnelle, comme l’ostéopathie, résolvent une multitude de désordres physiques, encore insolvables à l’hôpital!

Naturopathie

La naturopathie est une médecine qui remonte à deux mille cinq cents ans. Depuis lors, elle vise à équilibrer le fonctionnement de l’organisme par des moyens « naturels », soit par un régime alimentaire adapté et une hygiène de vie spécifique; La phytothérapie et certaines techniques manuelles peuvent aussi être employées. Parfois, des exercices précis sont à pratiquer. La naturopathie rassemble à la fois l’homéopathie, l’aromathérapie ainsi que des techniques de gestion du stress. L’herboristerie qui y est associée cherche, en autres, à enclencher dans le corps une forme toute naturelle d’auto-guérison, ce procédé formidable qui prévient la maladie et assure normalement la pérennité de notre santé.

Polarité

La polarité produit un impact simultané sur les plans physique, émotif autant que psychologique et spirituel. En correspondance directe aux besoins de la personne, cet art thérapeutique est à la fois énergétique et holistique; c’est la science de l’harmonisation de l’énergie vitale dans l’organisme humain. Elle constitue une synthèse de trois médecines traditionnelles: ayurvédique (Inde) avec ses éléments (terre, eau, feu, air et éther), ainsi qu’égyptienne et chinoise.

Forte en sa qualité harmonisatrice du système nerveux et à la fois très douce, la polarité rejoint l’individu dans sa globalité en conjuguant son rythme propre à celui de la nature, tout en le connectant à sa joie et au sentiment de bonheur.

Le travail se fait généralement allongé et le port de vêtements tel le coton est suggéré; la durée de la séance est d’environ une heure quinze. Méconnue en Occident, la polarité a des effets durables qui vont bien au-delà du bien-être, comme un ancrage à la source qui remplacent les conflits intérieurs par un sentiment d’équilibre des dualités.

 » Le principe énergétique est un concept atomique; il correspond à une science du futur. Si nous n’essayons pas de le comprendre maintenant, nous devrons le faire plus tard par nécessité. L’approche mécanique est complètement périmée comparée au principe énergétique (…) il faut aller au-delà des mécaniques et de la chimie. »                 Dr Randolph Stone