Vue aérienne

Traversé par un bras de la Rivière Eaton, le Complexe hôtelier Ramana profite à la fois de sa fraîcheur et de l’enivrant carillon de ses rapides. En surplomb de la rivière, on peut contempler sa vallée et le relief de ses coteaux. Propice à l’intériorisation, tout ce calme vous fera profiter d’un douillet repos que ce soit de votre chambre, de votre studio ou de votre suite. Au rez-de-chaussée, le déjeuner continental est servi après le yoga dans la salle à manger, à moins que vous préfériez le faire monter à l’étage.

Après une journée de trek, de vélo, de découverte ou encore de détente au spa, recevez un massage suédois avant la méditation guidée, de fin d’après-midi. Terminez la journée au Bistro en vous laissant gâter par les saveurs du terroir!

Cookshire-Eaton

Issue de la fusion des municipalités de Cookshire, du Canton Eaton et de Sawyerville, Cookshire-Eaton représente un vaste territoire situé au cœur même de la belle région des Cantons-de-l’Est dans la MRC du Haut-Saint-François. Forte de sa proximité avec la Ville de Sherbrooke (20 min.) et des frontières américaines du Vermont et du New Hampshire, la ville reflète l’union d’une campagne vivante au charme bucolique, à une gamme de services de proximité impressionnante à découvrir.

Cookshire-Eaton a plus de 298 km2 sillonnés de routes panoramiques, plusieurs noyaux villageois, dont Eaton Corner, le plus vieux village des Cantons-de-l’Est. La municipalité doit son patronyme au capitaine John Cook, premier colon à y acquérir des terres dès 1795. Des joyaux d’architecture témoignent encore aujourd’hui de l’essor économique important que ce territoire a connu. Étape du Chemin des Cantons, plusieurs arrêts s’imposent avec le parc des Braves et ses panneaux d’interprétation, le village-musée d’Eaton-Corner, les ponts couverts John-Cook et McDermott et les joyaux d’architecture tels l’église anglicane St. Peters et l’ancienne demeure du député John Henry Pope, pionnier et fondateur du Canadien Pacifique, convertie en clinique médicale à Cookshire. Situé à l’extrémité ouest, le Parc écoforestier de Johnville propose des sentiers de randonnée sur pilotis dans un écosystème d’une diversité écologique remarquable.

Attraits à proximité

En plein coeur d’un décor champêtre, le Complexe hôtelier Ramana a la particularité d’être au cœur d’une vraie vie villageoise, en dehors des centres touristiques bondés, à côté des activités d’écotourisme.

– Randonnées à vélo sur les innombrables chemins cyclistes (Membre de vélo Québec)
– Fermes et cultures biologiques (produits frais du terroir)
– 5 min. du Musée de Cookshire-Eaton
– 12 min. du Parc écoforestier de Johnville
– 15 min. de l’Université Bishops
– 1 hre du Mont Mégantic et de l’observatoire (Astrolab)
– 1 hre du Mont-Orford

pub_IMG
Services sur place

– Internet sans fil
– Spa Eaton
– Bistro santé
– Salle de réception de 270 places
– Piscine extérieure, bassin, rivière aménagée
Clinique de soins de santé